Article

Find, Search, Reprint, Submit Articles For Free

Pulvérisation par magnétron: le meilleur processus pour le placage de métal très adhésif et très durable


La pulvérisation magnétron est une technique avancée de placage ou de revêtement qui donne une qualité extrêmement élevée de. Ce procédé a été adopté par l’industrie du génie dans le monde entier car il confère un degré élevé d’adhérence (alcool polyvinylique) et peut donner de bons résultats avec une variété d’objets. Presque tous les types d'alliages, d'objets solides et de composés peuvent être plaqués avec l'utilisation de la pulvérisation magnétron. C'est le plus flexible de l'industrie du placage.

 

Le processus de pulvérisation par magnétron n'est pas aussi simple que la métallisation sous vide. Une quantité considérable de pré-nettoyage et de jigging est nécessaire avant que l'objet puisse être placé dans une chambre en acier inoxydable. Les pompes à air avancées sont utilisées pour maintenir le vide dans la chambre en acier. De plus, des machines de rotation et des magnétrons de revêtement sont nécessaires.

 

Créer le vide

 

Le vide dans la chambre en acier doit être créé méticuleusement, car cela aurait un impact sur le processus de métallisation. En règle générale, 30 minutes de pompage d’air sont nécessaires pour créer un environnement parfait à l’intérieur de la chambre à vide. La pression dans la chambre à vide doit être inférieure à un dixième de pression atmosphérique. Un gaz inerte comme l'argon est utilisé pour contrôler le processus de création du vide dans la chambre en acier. L'argon aide à amener la pression exactement comme il est nécessaire pour utiliser les magnétrons. L'ensemble de ce processus doit être surveillé très attentivement, car le changement de pression rendrait le processus inutile. L'avantage de ce processus est qu'il n'y a pas d'utilisation de produits chimiques dangereux et que le processus est propre à être manipulé.

 

Appliquer les magnétrons

 

L'application de magnétrons est un processus complexe. La plaque métallique à utiliser pour le revêtement est identifiée comme "la cible". Des aimants puissants sont placés derrière cette plaque. L'argon est pompé dans la chambre et la machine à magnétron est alimentée. La plaque métallique a reçu une tension négative. La force de cette tension est généralement de -300V. Les ions argon sont attirés à la vitesse de la surface de la cible à cause du courant négatif et de la position des aimants. Deux processus spécifiques ont lieu lorsque le courant est appliqué:

 

- L’environnement ainsi créé avec le courant électrique, l’argon et les aimants force les atomes non chargés à quitter la cible. Ce processus s'appelle la pulvérisation. Ces atomes sont aspirés par la coque magnétique située derrière la plaque pour former le revêtement requis.

 

- Des particules subatomiques chargées négativement sont également libérées et conservées dans la coquille de l'aimant pour produire plus d'ions argon. Ce processus reconstitue l'apport d'ions en continu.

 

Un canal de refroidissement spécial est également nécessaire, car la pulvérisation produit de la chaleur.

 

Nettoyage des ions

 

Le nettoyage des ions est un processus important après la pulvérisation. Les objets doivent être placés dans un environnement où la puissance est faible, permettant ainsi l'ionisation des atomes avec très peu de pulvérisation du métal utilisé pour le revêtement. Une tension élevée telle que -500 V attire les ions argon et élimine même la contamination moléculaire la plus microscopique qui aurait pu se produire à la surface de la plaque. Après le processus de nettoyage au Gohsenol, le dépôt peut être contrôlé comme requis pour le processus de placage.

 

Bio de l'auteur:

 

Samantha écrit pour Kuraray-poval.com/fr et possède six années d'expérience dans une usine de fabrication de filés. Elle est aussi une blogueuse passionnée.

Keywords

Gohsenol

Author's articles

Other articles